Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déblaiement de la neige

Laval prête pour la saison hivernale

durée 11h00
10 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est fin prête à entamer la saison hivernale, même si les radars météo laissent présager une arrivée un peu moins hâtive que l’an passé. Rappelons qu’à pareille date, l’année dernière, la première tempête hivernale était sur le point de laisser d’importantes accumulations de neige.

Dans un souci d’amélioration continue et d’adaptation aux changements climatiques, la Ville procède, en prévision de l’hiver, à la révision annuelle de ses façons de faire, à l’embauche d’effectifs et à la mise à jour de ses équipements.

« À Laval, avec 3 000 km de rues et 1 300 km de trottoirs enneigés, chaque tempête mobilise près de 400 personnes, au sein des équipes de travaux publics », mentionne Ray Khalil, conseiller municipal de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers de travaux publics. « Jour et nuit, les travailleurs sont à pied d’œuvre, lors d’événements météo parfois imprévisibles, afin de sécuriser les voies de circulation et les trottoirs. » 

Les petits gestes qui comptent
Chaque petit geste compte, pour améliorer la rapidité et la qualité du déneigement. Puisque le territoire est vaste et que les opérations de déneigement sont complexes, la Ville de Laval souhaite faire équipe avec les citoyens en les invitant à adopter de petits gestes qui comptent :

·Pelletez ou soufflez la neige sur votre terrain, et non dans la rue ou sur les trottoirs;
·Placez les bacs de collecte sur votre terrain, au bout de l’entrée, et non dans la rue ou sur les trottoirs;
·Respectez la signalisation relative au stationnement : les pancartes amovibles ont priorité sur les pancartes fixes;
·Stationnez votre voiture à 30 cm du trottoir ou, si possible, dans votre entrée;
·À l’automne, placez l’abri d’auto à une distance minimum de 60 cm (2 pieds) du trottoir ou à 1,2 m (4 pieds) de la rue.

La patrouille neige parcourra de nouveau la ville cette année pour sensibiliser les citoyens à ces petits gestes et pour faire respecter la règlementation.

Pour suivre les opérations de déneigement et en savoir plus sur leurs étapes, visitez neige.laval.ca

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 3 ans
    Laval n'est jamais prêt. Ils sont toujours en retard. Avec la pandémie, sa va être pire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...