Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Ottawa achète 20 millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer

durée 14h15
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse ce mardi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé l’acquisition de quelque 20 millions de doses supplémentaires du vaccin contre la COVID-19 de la firme pharmaceutique Pfizer. Ces nouvelles doses sont attendues au cours du printemps.

« Entre avril et juin, nous aurons assez de doses pour vacciner jusqu’à 20 millions de personnes. Avec cette nouvelle, on se rapproche encore plus de notre objectif qui est de vacciner tous les Canadiens d’ici l’automne », a souligné le premier ministre.

Au total, les ententes conclues avec Pfizer et Moderna permettront au Canada d’obtenir 80 millions de doses de vaccin au cours de 2021.

Le premier ministre a profité de la tribune pour annoncer que la frontière canado-américaine demeurera fermée pour encore 30 jours.

Remaniement ministériel

Justin Trudeau ne pouvait passer sous silence le remaniement ministériel. Soulignons que le ministre François-Philippe Champagne succède à Navdeep Bains à la tête du ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. C’est le ministre Marc Garneau qui siègera aux Affaires étrangères.

Grandement questionné sur le sujet, notamment à savoir si le présent remaniement était en vue de possibles élections dans les prochains mois, le premier ministre a été sans équivoque: « Nous ne voulons pas d’élection. Nous sommes dans un parlement minoritaire.On ne contrôle pas ce que les autres parties vont faire, mais nous, nous allons rester concentrer sur la prospérité et la sécurité des Canadiens », a conclu le premier ministre Justin Trudeau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...