Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une proposition d'Action Laval

L’aréna Saint-François deviendra l’aréna Jacques St-Jean

durée 13h15
15 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, Sonia Baudelot, ainsi que le conseiller municipal de St-Bruno, David De Cotis, ont rendu hommage à un grand bâtisseur de Laval, l’ancien conseiller municipal de St-François, Jacques St-Jean.

Ainsi, l’aréna Saint-François deviendra l’aréna Jacques-St-Jean dans les prochaines semaines.

Adoptée à l’unanimité par le Conseil de Ville, la proposition de M. De Cotis de renommer l’aréna Saint-François est un honneur bien mérité pour celui qui a consacré plusieurs années de sa vie à la formation sportive des jeunes Lavallois, indique le parti par voie de communiqué de presse.

« Avant même que je m’implique dans la vie politique de Laval, je connaissais déjà très bien le nom de M. St-Jean, » indiquait M. De Cotis. « Son dévouement à la population de Saint-François ainsi que son implication dans la vie communautaire de son quartier et les nombreuses années à former les jeunes hockeyeurs ont formé sa réputation de bâtisseur. Il n’est pas surprenant que ses citoyens lui aient accordé leur confiance pendant tant d’années. »

En plus d’avoir été conseiller municipal de 1989 à 2017, Jacques St-Jean dirige l’école de Hockey qui porte son nom depuis 1975. Membre du Temple de la renommée du hockey du Québec depuis 1996, il a vu de très nombreux joueurs passer sous sa direction, dont Mike Bossy, avant d’atteindre les niveaux les plus élevés du sport. Il a aussi contribué aux loisirs et aux sports à Laval.

« Nous ne pouvions passer à côté de cette importante contribution à la vie de notre Ville. Ce sont des citoyens comme Monsieur St-Jean qui font de Laval une ville si merveilleuse. Souligner son travail en nommant un aréna à son nom allait de soi », de dire la cheffe Baudelot.

« J’accueille cet hommage avec humilité. J’ai fait ce travail parce que je crois que la participation à la vie municipale est le meilleur moyen d’améliorer notre société. Former les jeunes pour le monde de demain et rassembler les citoyens autour de projets constructifs était le mieux que je pouvais faire », de mentionner M. St-Jean.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JT
    Jacques Thibault
    temps Il y a 4 ans
    Je connais M st Jean depuis mon jeune âge je me souviens qu il conduisait une chev CONVERTIBLE 1962 donc très longtemps et il était la pour s occuper des sports .Dites lui je suis le fils de Jos Thibault le père de "Jocelyn " Il le MÉRITE d emblé.
  • GMG
    Geri MacDonald Germain
    temps Il y a 4 ans
    Fantastique
    Finalement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié à 10h00

Laval octroi le mandat pour la construction de la nouvelle Caserne 1

Lors du dernier conseil municipal, la Ville de Laval a officiellement accordé le mandat de construction de la nouvelle caserne 1 à Magil Construction Est du Canada Inc. pour un montant de 14,69 M$ avant taxes. L’évaluation qualité-prix de la proposition respecte l’estimation effectuée par le Service de la planification et de réalisation des ...

Publié hier à 13h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...