Publicité

2 février 2021 - 15:00

Laval

L’APTS manifestera demain à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), provenant notamment des secteurs de l’imagerie médicale, de la radiologie, de l’électrophysiologie médicale et des laboratoires, manifesteront demain midi à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Les manifestant·e·s réclameront une juste reconnaissance du risque auquel ils et elles sont exposé·e·s depuis près d’un an alors que leurs professions sont toujours exclues de l’octroi des primes accordées par le gouvernement du Québec pour reconnaître l’engagement des personnes salariées du réseau de la santé et des services sociaux dans la lutte contre la COVID-19.

La représentante nationale de l’APTS à Laval, Natacha Pelchat, tiendra un point de presse à 12 h 45.

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 60 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau, dont près de 2 500 au CISSS de Laval. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Plusieurs professionnels de la santé ont obtenu la prime de risque COVID-19. Quels sont les arguments qui motivent cette exclusion? Nous aurons peut-être un début de réponse. Souhaitons le.

    Martin O. - 2021-02-02 19:39
  • Meme sort pour mon titre d emploi : préposé senior en orthopedie a la cite de la sante de laval

    Jimmy audet - 2021-02-02 20:17
  • Ces gens sont également à risque Pourquoi n’ont ils pas droit à cette prime Aucune logique Également une sur charge de travail compenser pour personnel malade Je suis en accord d’accorder cette prime Gouvernement qu’attendez-vous vs

    Lise Fournier - 2021-02-03 10:05