Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

299 km parcourus

Gopal Ducharme a terminé hier son aventure pour la prévention du suicide

durée 18h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gopal Ducharme a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée hier après-midi au Lac-Mégantic où il terminait son aventure "Un pas à la fois pour la prévention du suicide".

Parti de Valleyfield le 25 janvier dernier, Gopal a parcouru 299 km à pied en 11 jours pour rejoindre Lac-Mégantic, sa ville d'origine.

Rythmée par des paysages magnifiques, des klaxons de soutiens, des hébergements chaleureux chez des amis, mais aussi par des ampoules aux pieds et une fatigue cumulée, l'aventure de Gopal Ducharme a permis de récolter plus de 17 500 $ qui seront versés à l'organisme Jevi, Centre de prévention du suicide en Estrie.

« Merci à toutes les personnes qui ont donné, sans eux j'aurais fait ça pour rien », a exprimé le sportif, ému à son arrivée. « Je suis content, car ça a réveillé la conscience de beaucoup de gens. J'aimerais maintenant faire de la vraie prévention pour le suicide, que le gouvernement et le monde s'impliquent plus. Merci mille fois ! »

Pour l'aider à atteindre son objectif de 30 000 $, il est possible de faire un don depuis sa page Facebook Les accros du plein air, sur laquelle on peut également suivre ses prochaines aventures. 

À lire également

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

7e jour de marche pour Gopal Ducharme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...