Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

299 km parcourus

Gopal Ducharme a terminé hier son aventure pour la prévention du suicide

durée 18h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gopal Ducharme a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée hier après-midi au Lac-Mégantic où il terminait son aventure "Un pas à la fois pour la prévention du suicide".

Parti de Valleyfield le 25 janvier dernier, Gopal a parcouru 299 km à pied en 11 jours pour rejoindre Lac-Mégantic, sa ville d'origine.

Rythmée par des paysages magnifiques, des klaxons de soutiens, des hébergements chaleureux chez des amis, mais aussi par des ampoules aux pieds et une fatigue cumulée, l'aventure de Gopal Ducharme a permis de récolter plus de 17 500 $ qui seront versés à l'organisme Jevi, Centre de prévention du suicide en Estrie.

« Merci à toutes les personnes qui ont donné, sans eux j'aurais fait ça pour rien », a exprimé le sportif, ému à son arrivée. « Je suis content, car ça a réveillé la conscience de beaucoup de gens. J'aimerais maintenant faire de la vraie prévention pour le suicide, que le gouvernement et le monde s'impliquent plus. Merci mille fois ! »

Pour l'aider à atteindre son objectif de 30 000 $, il est possible de faire un don depuis sa page Facebook Les accros du plein air, sur laquelle on peut également suivre ses prochaines aventures. 

À lire également

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

7e jour de marche pour Gopal Ducharme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...