Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Fondation du Collège Montmorency: Marie-Eve Gervais nommée directrice générale

durée 16h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency vient d'annoncer la nomination de Marie-Eve Gervais au poste de directrice générale de l'organisme. 

Détentrice d’une maitrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval et d’un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université de Montréal, Mme Gervais cumule plus d’une douzaine d’années d’expérience professionnelle au sein d'OBNL et dans le secteur de la philanthropie, notamment au sein d'Academos et de Centraide Laurentides.

Dans son parcours professionnel, elle a su se démarquer par son leadership, son sens inné de l’innovation, son esprit d’analyse et sa grande aisance relationnelle.  

Par sa détermination ainsi que ses expériences antérieures, Mme Gervais contribuera assurément de  façon positive au succès de la Fondation et de sa mission. Tout au long de sa carrière, elle a acquis  d’intéressantes compétences prouvant qu’elle sera à la hauteur des nouveaux défis qui lui seront  présentés et participera activement au rayonnement de l’organisation auprès de ses différents  publics et partenaires philanthropiques. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de la Fondation du Collège  Montmorency à titre de directrice générale. Passionnée par la philanthropie, j’ai longtemps œuvré  dans le domaine du développement de carrière et de l’employabilité. La mission portée par la  Fondation me touche réellement et est alignée avec mes convictions », a indiqué Marie-Eve Gervais par voie de communiqué de presse.

Rappelons que depuis ses débuts en 1985, la Fondation du  Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...