Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Un centre communautaire nommé en l’honneur de Régent Martimbeau

durée 10h00
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le centre communautaire de Lausanne a été renommé Régent-Martimbeau.

Ce choix a été entériné à la suite d'un processus de consultation dont a fait partie le comité de toponymie de la Ville de Laval. Le nom du centre est celui d’un ancien directeur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social de la Ville de Laval.

« Il était tout naturel de nommer un bâtiment municipal au nom de cet homme dévoué qui a fait évoluer notre service des loisirs pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. C’est avec fierté que la Ville lui rend hommage », affirme Nicholas Borne, élu responsable au dossier des loisirs et du sport.

En effet, Régent Martimbeau a entamé sa carrière à la Ville en 1956 comme assistant-moniteur pour les terrains de jeux. Il a ensuite gravi les divers échelons jusqu’à devenir directeur, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite. La plupart des infrastructures de loisirs et de sports sur le territoire ont été érigées sous sa gouverne; M. Martimbeau a sans contredit marqué l'histoire, dans ce domaine, à Laval.

Le centre communautaire est situé dans le parc de Lausanne, à Vimont, où se trouvent plusieurs grands terrains destinés aux sports d’équipe. Cette infrastructure, qui a ouvert ses portes en 2019, a nécessité un investissement de près de 5,5 M$ et a été aménagée à partir des demandes et besoins formulés par les organismes sportifs et de loisirs lavallois.

D’une superficie totale de 1 393 m2, le nouveau centre bonifie l’offre matérielle aux citoyens du quartier. De plus, le bâtiment respecte les principes de l’accessibilité universelle et est certifié LEED OR. Un stationnement comptant trois bornes de recharge pour véhicules électriques y est finalement annexé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...