Publicité

27 avril 2021 - 11:55 | Mis à jour : 11:55

Région de Laval

Le MTQ investira 342 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports vient d'annoncer des investissements de 341 678 000 $ pour les deux prochaines années afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de la région de Laval.

Il s’agit d’une somme supérieure à celle annoncée l’an dernier, ce qui contribuera également à la relance économique de la région.

« À nouveau cette année, votre gouvernement démontre que d’investir massivement dans le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des structures à Laval est une priorité. Nous souhaitons que la relance économique passe notamment par le secteur des transports, soit par la réalisation des nombreux projets dévoilés aujourd’hui. Grâce à l’implication soutenue de mes collègues députés, jamais un gouvernement n’aura autant investi dans la réfection des infrastructures de transport de votre région », a indiqué François Bonnardel, ministre des Transports, au moment de l'annonce.

Les sommes investies dans la région de Laval se répartissent comme suit :

- 56 203 000 $ pour des chaussées en bon état;
- 85 395 000 $ pour des structures en bon état;
- 200 080 000 $ pour un réseau efficace et sécuritaire.

Parmi les projets annoncés, mentionnons :

o   la sécurisation et l’amélioration de la mobilité dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15 grâce à la construction d’un lien aérien direct entre les autoroutes 440, en direction ouest, et 15, en direction nord, et d’une nouvelle entrée vers l’autoroute 15, en direction nord;

o   le début des travaux d’un premier lot de construction de l’autoroute 19, à Laval et à Bois-des-Filion.

Grâce à l’adoption de la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, six projets seront réalisés plus rapidement dans la région de Laval.

Malgré le contexte de la pandémie de COVID-19, plusieurs projets ont été menés à terme en 2020, par exemple :

o   l’implantation de mesures préférentielles pour autobus (UAB) à Laval et sur la Rive-Nord;

o les travaux d’asphaltage des voies de desserte de l’autoroute 15, entre le boulevard Cartier et l’autoroute 440;

o   les travaux de régénération d’adhérence de la chaussée de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie), entre les boulevards Le Corbusier et Industriel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.