Publicité

25 août 2021 - 15:00

Le variant Delta est «très fort» selon le ministre Christian Dubé

Plus de 500 nouveaux cas détectés au Québec

Par La Presse Canadienne

Le Québec ajoute 550 nouveaux cas de COVID−19 à son bilan mercredi.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a dévoilé le nombre à l’émission «Puisqu’il faut se lever», au 98,5 FM.

Invitant la population à poursuivre l’effort de vaccination, il a noté que le variant Delta est «très fort» et contribue à la hausse des cas que connaît la province depuis quelques semaines.

M. Dubé a indiqué que 19 personnes étaient entrées à l’hôpital depuis le dernier bilan, et que 90 % d’entre elles n’étaient pas adéquatement vaccinées.

Ces données ont été dévoilées au moment où l’application VaxiCode, permettant de déposer le code QR prouvant le statut vaccinal d’une personne dans un portefeuille numérique, peut être téléchargée par les détenteurs de iPhone par le biais de l’App Store. L’application devrait aussi être disponible dans Google Play dans les prochains jours.

Un passeport vaccinal sera exigé à compter du 1er septembre pour accéder à certains lieux qualifiés par le gouvernement de «non essentiels» par les personnes de 13 ans et plus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.