Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction des déchets

Plus de sacs plastiques à Laval dès le 4 novembre

durée 08h00
31 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval rappelle que son règlement sur le bannissement des sacs de plastique entrera en vigueur le 4 novembre prochain.

Il ne sera donc plus possible pour les commerçants d’offrir, de vendre, de distribuer ou de mettre à la disposition des consommateurs des sacs de plastique à usage unique. Il existe des exceptions, soit les sacs de plastique utilisés à des fins d’hygiène ou de vrac, les sacs de nettoyage à sec et les sacs de procédés industriels et de commercialisation de produits préemballés.

Ce volet du règlement entrera donc en vigueur six mois après son adoption lors du conseil municipal du 4 mai 2021. Les objectifs principaux du règlement sont la réduction des déchets à la source et le réemploi.

Rappelons que le règlement L-12803 concernant les sacs de plastique et autres articles de plastique à usage unique (SD-2021-604) vise avant tout à interdire ces derniers sur tout le territoire lavallois. Ce règlement prévoit également d’interdire aux commerces de restauration et aux commerces d’alimentation de distribuer ou de faire distribuer des couverts à usage unique destinés à l’enfouissement.

Ce nouveau règlement réaffirme la volonté de la Ville de sensibiliser sa population à l’importance du développement durable, à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...