Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation Martin-Matte

L’édition 2022 du calendrier des maîtres-chiens maintenant disponible

durée 09h00
9 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'édition 2022 du calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval (SPL), vendu au profit de la Fondation Martin-Matte, est désormais disponible au coût de 5 $.

Les sommes amassées contribuent ainsi à financer des activités de loisir et de répit aux personnes vivant avec un traumatisme crânien.

« Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui la toute nouvelle édition de notre calendrier des maîtres-chiens. Depuis plus d’une décennie, les membres de l’escouade Cynophile se dévouent pour offrir un avenir meilleur aux victimes d’un traumatisme crânien et leur famille. Nous invitons la population à se le procurer et ainsi faire une différence pour ceux dans le besoin », de dire le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet.

Le SPL s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence. D'ailleurs, chaque jour, dix Québécois perdent leur autonomie à la suite d'un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route.

Remise des profits de l’an 2021
Lors du lancement, les membres de l’escouade Cynophile ont également remis les fonds amassés par la vente des calendriers 2021, soit un montant de 26 857,08 $.

Cette somme porte donc le total de la contribution du SPL à la Fondation à 505 542 $ depuis douze ans.

Procurez-vous un calendrier 2022
Les calendriers sont disponibles dès maintenant à la Gendarmerie (édifice Valérie-Gignac - 3225, boulevard Saint-Martin Est), aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général du Service de police de Laval (2911, boulevard Chomedey).

Il est aussi possible de s’en procurer en ligne sur le site Web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse fondationmartinmatte.com.

PhotoLe directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, a présenté la page couverture du calendrier 2022 des maîtres-chiens, de même que remis les fonds amassés par la vente des calendriers 2021. Il est accompagné d'Isabelle Gagnon, responsable des projets, Laetitia Leclerc, directrice générale et Nicole Desjardins, présidente du Conseil administratif de la Fondation Martin-Matte, ainsi que du sergent Nicolas Normandin, du maître-chien Véronique Houle et de Ex, son partenaire canin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    Lisette Gagnon
    temps Il y a 2 ans
    Puis-je avoir un mot de Madame Isabelle Gagnon au sujet de votre calendrier des MAITRES-CHIENS. Je ne veux pas le manquer car je le commande chaque année..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...