Publicité

25 novembre 2021 - 14:00

Société de transport de Laval

Les chauffeurs d'autobus de la STL en grève vendredi et samedi

Par Salle des nouvelles

Il y aura grève de deux jours des chauffeurs de la Société de transport de Laval, vendredi et samedi.

Les services essentiels seront dispensés vendredi, aux heures de pointe, mais il n’y aura pas de service samedi. Le Tribunal administratif du travail a déjà statué au sujet de ces services essentiels, après avoir entendu les parties.

Les 625 chauffeurs d’autobus de la STL— une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique, affilié à la FTQ — en seront à leurs deuxième et troisième journées de grève, eux qui avaient débrayé durant une journée, le 3 novembre.

Les négociations ne sont toutefois pas rompues. Une rencontre en conciliation est prévue lundi prochain.

Le litige porte sur les salaires, l’interruption de certains circuits d’autobus lorsque la demande est insuffisante, de même que les horaires.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.