Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 février

Les huiles de cuisson usagées acceptées au centre de multirecyclage à Sainte-Thérèse

durée 12h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du 11 février, les citoyens de Sainte-Thérèse et de Boisbriand pourront apporter gratuitement leurs huiles de cuisson usagées au centre de multirecyclage situé au 105, rue Blanchard à Sainte-Thérèse.

Pour ce faire, ils devront se rendre sur place pendant les heures d’ouverture, présenter une preuve de résidence et remettre leurs contenants fermés et identifiés au préposé.

« Chaque geste compte en matière d’environnement. Nous sommes heureux d’offrir une alternative écologique et gratuite permettant de disposer des huiles de cuisson usagées résidentielles. Nous espérons que les citoyens seront nombreux à s’en prévaloir », a indiqué le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

Il peut s’agir d’huile à friture ou de gras de cuisson, comme lorsqu’on cuit du bacon. Il n’est pas recommandé de se débarrasser de ces matières dans l’évier de la cuisine ni dans les toilettes. L’huile de cuisson contenue dans les eaux usées exige des traitements supplémentaires à la station de purification de l’eau.

De plus, lorsque l’huile refroidit, elle se fige et adhère aux parois des différentes canalisations, pouvant obstruer le passage des matières.

Notons qu'avant de s’en débarrasser, il est possible de réutiliser certaines huiles de cuisson. Il suffit de la filtrer, par exemple à l’aide d’un filtre à café, et de la mettre dans un contenant. Le filtre retiendra les particules, permettant d’utiliser l’huile à nouveau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

Augmentation des tarifs acceptable des transports en commun de la région

L’Association pour le transport collectif de Laval (ATCL) est somme toute satisfaite de l’augmentation moyenne des tarifs de 3 % décrétée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Cette augmentation se situe sous le niveau d’inflation en 2023 de 4,1% et n’augmente pas la part ...

Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires : Denise Laperle honnorée

Denise Laperle, une infirmière auxiliaire de Laval est à l’honneur dans la campagne « L’humain derrière les soins », qui souligne la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai. Pour l’occasion, elle a raconté son parcours à l’animatrice Marie-Claude Barrette, en plus d’être à l’honneur dans l’ouvrage publié à cette occasion. Après ...