Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fili tisse des liens avec l’Afrique du Sud

durée 06h05
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Fili vêtements pour enfants étend ses activités à l’étranger. Les produits de la jeune entreprise lavalloise sont maintenant distribués à Cape Town, en Afrique du Sud, et prochainement à Johannesbourg.

«C’était inattendu, mais c’est une belle opportunité qui s’offre à moi et je vais en profiter», dit Félicité Donyo, la propriétaire de Fili vêtements pour enfants.

La compagnie lavalloise, qui offre une ligne de pièces exclusives créées à partir de tissus batik avec imprimés africains et indonésiens, a reçu une première commande pour le continent africain et une seconde suivra sous peu.

Les prochaines semaines seront bien occupées pour la designer de mode et femme d’affaires qui prendra part à l’édition 2012 du Salon des métiers d’art de Montréal du 7 au 22 décembre.

«En 2013, en plus de consolider les acquis au Québec, je vais peut-être tâter le marché australien et je vais tenter de trouver de nouveaux locaux à Laval pour installer l’entreprise», déclare-t-elle.

Fili habille les enfants de 0 à 6 ans et est présente dans quatre boutiques à Montréal et Québec. Pour plus d’infos, visitez le www.filivetementsenfants.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...