Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fili tisse des liens avec l’Afrique du Sud

durée 06h05
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Fili vêtements pour enfants étend ses activités à l’étranger. Les produits de la jeune entreprise lavalloise sont maintenant distribués à Cape Town, en Afrique du Sud, et prochainement à Johannesbourg.

«C’était inattendu, mais c’est une belle opportunité qui s’offre à moi et je vais en profiter», dit Félicité Donyo, la propriétaire de Fili vêtements pour enfants.

La compagnie lavalloise, qui offre une ligne de pièces exclusives créées à partir de tissus batik avec imprimés africains et indonésiens, a reçu une première commande pour le continent africain et une seconde suivra sous peu.

Les prochaines semaines seront bien occupées pour la designer de mode et femme d’affaires qui prendra part à l’édition 2012 du Salon des métiers d’art de Montréal du 7 au 22 décembre.

«En 2013, en plus de consolider les acquis au Québec, je vais peut-être tâter le marché australien et je vais tenter de trouver de nouveaux locaux à Laval pour installer l’entreprise», déclare-t-elle.

Fili habille les enfants de 0 à 6 ans et est présente dans quatre boutiques à Montréal et Québec. Pour plus d’infos, visitez le www.filivetementsenfants.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...