Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fili tisse des liens avec l’Afrique du Sud

durée 06h05
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Fili vêtements pour enfants étend ses activités à l’étranger. Les produits de la jeune entreprise lavalloise sont maintenant distribués à Cape Town, en Afrique du Sud, et prochainement à Johannesbourg.

«C’était inattendu, mais c’est une belle opportunité qui s’offre à moi et je vais en profiter», dit Félicité Donyo, la propriétaire de Fili vêtements pour enfants.

La compagnie lavalloise, qui offre une ligne de pièces exclusives créées à partir de tissus batik avec imprimés africains et indonésiens, a reçu une première commande pour le continent africain et une seconde suivra sous peu.

Les prochaines semaines seront bien occupées pour la designer de mode et femme d’affaires qui prendra part à l’édition 2012 du Salon des métiers d’art de Montréal du 7 au 22 décembre.

«En 2013, en plus de consolider les acquis au Québec, je vais peut-être tâter le marché australien et je vais tenter de trouver de nouveaux locaux à Laval pour installer l’entreprise», déclare-t-elle.

Fili habille les enfants de 0 à 6 ans et est présente dans quatre boutiques à Montréal et Québec. Pour plus d’infos, visitez le www.filivetementsenfants.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...