Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports Rousseau passe chez Canadian Tire

durée 10h02
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les Équipements Sportifs Pro Hockey Life (PHL), qui exploite les bannières Sports Rousseau et Entrepôt du hockey, est achetée par une filiale de Canadian Tire pour une somme de 85M$.

Sports Rousseau a été fondée à Montréal en 1973 par Gilbert Rousseau, qui a bâti une chaîne qui compte maintenant 23 magasins dédiés au hockey au Québec, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Manitoba et en Alberta. Dans les provinces anglophones, les magasins sont exploités sous le nom de Pro Hockey Life.

Les revenus annuels de PHL, dont les magasins s'adressent à une clientèle qui recherche les équipements de haut de gamme, s'élèvent à environ 100M$ par année. La gamme des produits offerts est plus vaste et plus spécialisé comparé aux enseignes similaires sur le marché, indique Canadian Tire.

L'acquisition de l'entreprise de Laval se fera par l'entremise de FGL Sports, l'ancien Groupe Forzani qui a été acquis par Canadian Tire en août 2011 pour 771M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...