Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couche-Tard augmente ses profits de 54 %

durée 07h03
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Le bénéfice net d'Alimentation Couche-Tard s'est élevé à 175, 2 millions $ au deuxième trimestre, une augmentation de 54,4 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent.

L'acquisition des stations-service de Statoil Fuel & Retail a contribué grandement à la hausse des profits de l'entreprise québécoise. Le bénéfice représente 94 cents US par action contre 61 cents US au même trimestre l'an dernier.

«Au cours du trimestre, nos récentes acquisitions ont contribué de belle façon à nos résultats», a affirmé le président et chef de la direction de Couche-Tard, Alain Bouchard.

Outre l'acquisition de Statoil, Alimentation Couche-Tard a acquis 69 magasins de différentes bannières aux États-Unis, lors de la période de trois mois qui a pris fin le 14 octobre.

L'entreprise lavalloise a également terminé la construction de 14 nouveaux magasins.

«Pour ce qui est de l'Europe, les progrès se déroulent comme prévu, a ajouté M. Bouchard. Nos diverses initiatives de l'autre côté de l'océan nous ont déjà permis d'identifier des opportunités prometteuses, tant en termes de synergies que de croissance. Mais nous voulons prendre notre temps afin de nous assurer que nous faisons les choses correctement et que chaque opportunité sera mise en œuvre de la façon la plus appropriée.»

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 9,32 milliards $ en hausse de 81 %.

L'entreprise versera, le 20 décembre, un dividende trimestriel de 0,075 $ CA par action aux actionnaires inscrits au 6 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

25 avril 2024

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...