Couche-Tard augmente ses profits de 54 %

Par Agence QMI
Le bénéfice net d'Alimentation Couche-Tard s'est élevé à 175, 2 millions $ au deuxième trimestre, une augmentation de 54,4 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent.
L'acquisition des stations-service de Statoil Fuel & Retail a contribué grandement à la hausse des profits de l'entreprise québécoise. Le bénéfice représente 94 cents US par action contre 61 cents US au même trimestre l'an dernier.
«Au cours du trimestre, nos récentes acquisitions ont contribué de belle façon à nos résultats», a affirmé le président et chef de la direction de Couche-Tard, Alain Bouchard.
Outre l'acquisition de Statoil, Alimentation Couche-Tard a acquis 69 magasins de différentes bannières aux États-Unis, lors de la période de trois mois qui a pris fin le 14 octobre.
L'entreprise lavalloise a également terminé la construction de 14 nouveaux magasins.
«Pour ce qui est de l'Europe, les progrès se déroulent comme prévu, a ajouté M. Bouchard. Nos diverses initiatives de l'autre côté de l'océan nous ont déjà permis d'identifier des opportunités prometteuses, tant en termes de synergies que de croissance. Mais nous voulons prendre notre temps afin de nous assurer que nous faisons les choses correctement et que chaque opportunité sera mise en œuvre de la façon la plus appropriée.»
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 9,32 milliards $ en hausse de 81 %.
L'entreprise versera, le 20 décembre, un dividende trimestriel de 0,075 $ CA par action aux actionnaires inscrits au 6 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.