Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme Grover : la passion de l'horticulture depuis 70 ans

durée 09h38
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

Plus importante productrice de poinsettias au Québec, la Ferme Grover se veut le rendez-vous incontournable de la saison.

En affaires depuis 70 ans, c’est véritablement sous l’égide de ses propriétaires actuels, Jean-Claude Grover et Édith Frigon, que l’entreprise prend son expansion au milieu des années 90, et oriente ses activités vers l’horticulture alors qu’auparavant elle était surtout reconnue pour ses produits maraîchers.

Au cours des 10 dernières années, la Ferme Grover a considérablement développé ses installations tant et si bien qu’aujourd’hui elle occupe un espace de 445 300 pieds carrés, une augmentation de superficie de près de 25 % en une décennie.

Les poinsettias ont encore et toujours la cote au Québec. «On a toujours ce mythe que c’est une plante qui plaît à un certain public alors que c’est tout le contraire. On a des clients de tous âges qui s’en procurent», dit Joëlle Grover, fille des propriétaires.

De l’enracinement en juin à la plantation en pot en août, c’est quelque 225 000 poinsettias qui sont produits annuellement par la Ferme Grover. «On dessert les Loblaw, Costco et Provigo du Québec en plus de nombreux centres de jardin de la province.»

La plante emblème de Noël vient en différentes déclinaisons, rouge, blanc, rose, merlot, <I>marble<I> et la tendance la plus récente : <I>Ice punch<I>.

On pourrait croire que les mois de novembre et décembre sont les plus occupés de l’année pour la Ferme Grover, mais la tâche sera encore plus importante au retour des Fêtes puisque l’étape de la production des annuelles s’enclenchera.

Avenir

Les prochaines années en seront de consolidation pour la Ferme Grover. «On a beaucoup développé depuis 2003, maintenant il faut voir à maintenir et renforcer notre présence sur le marché québécois et chez nos voisins ontariens.»

Une chose est cependant assurée, c’est que la compagnie demeurera dans le giron familial. Les cinq enfants, Guillaume, Odile, Joëlle, Martin et Tom travaillent pour l’entreprise. Les deux premiers y oeuvrent à temps plein, tandis que les trois autres y consacrent plusieurs heures en plus d’être encore aux études.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...