Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magasins Hart publie enfin ses résultats

durée 06h28
17 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La chaîne de Magasins Hart a finalement publié les résultats du quatrième trimestre terminé il y a presque un an, en janvier 2012.

 

La compagnie de Laval est gérée selon la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) depuis la fin d'août 2011. En mai dernier, elle avait annoncé que l'implantation d'un nouveau système de comptabilité et de marchandisage retardait la publication de ses résultats financiers, et qu'elle prévoyait pouvoir le faire en juillet.

En juillet, la publication des résultats avait été reportée à une date indéterminée.

En raison de la restructuration, la compagnie a encaissé une lourde perte de 19,2 millions $ ou 1,40 $ par action, comparativement à un bénéfice de 0,5 million $ ou 0,04 $ par action une année plus tôt.

Les résultats comprennent des coûts de restructuration et une perte de valeur d'actifs s'élevant à 20,8 millions $.

En excluant les coûts de restructuration, Magasins Hart a généré un bénéfice de 1,6 million $ ou 0,12 $ par action, pour le trimestre complété le 29 janvier.

Le chiffre d'affaires a chuté de 13,1 % pour s'établir à 45,4 millions $.

Pour l'exercice, la perte s'élève à 35,7 millions $ ou 2,61 $ par action, ce qui se compare à une perte de 1,7 million $ ou 0,13 $ par action une année plus tôt.

Le chiffre d'affaires de l'exercice a atteint 145 millions $, comparativement à 174,7 millions $ à l'exercice précédent.

La compagnie explique que plusieurs mesures de restructuration ont été engagées depuis qu'elle s'est placée sous la LACC. Un total de 32 magasins ont été fermés, et le réseau en compte maintenant 60.

«Maintenant que les mesures de restructuration sont principalement derrière nous, nous consacrons tous nos efforts pour améliorer les activités de notre entreprise», a déclaré Robert Farah, président et chef de l'exploitation de la société.

La compagnie n'a pas donné d'indication quant à la publication des prochains résultats financiers, si ce n'est que la firme Ernst & Young agit maintenant à titre de vérificateurs, en remplacement de Deloitte & Touche, qui a démissionné.

Les négociations sur le titre sont suspendues depuis le mois d'août, en raison du retard de la compagnie à déposer ses résultats.

Siège social vendu

Magasins Hart s'est par ailleurs départi de son siège social lavallois dans le cadre de sa restructuration financière. L'immeuble situé au 900, place Paul-Kane a été vendu aux Immeubles Hoopp. L'entreprise de Toronto a versé 14 millions $ pour acquérir la propriété.

Magasins Hart avait choisi en 2005 de relocaliser son siège social et son centre de distribution à Laval. Le détaillant était auparavant établi à Ville d'Anjou.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

durée Hier 11h00

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...