Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles mises à pied chez Sanofi Canada

durée 15h58
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Sanofi Canada a procédé à une nouvelle vague de licenciements, mardi. L'entreprise lavalloise a mis à pied une vingtaine d'employés en raison d'une réorganisation au sein d'une filiale de Sanofi, aux États-Unis.

La division américaine, North American Clinical Study, a décidé de confier des essais cliniques à un sous-traitant plutôt que de travailler avec Sanofi Canada. La majorité des emplois éliminés se trouvaient aux installations lavalloises de Sanofi.

«Les employés touchés pourront faire la transition vers l'entreprise qui va dorénavant réaliser les essais cliniques. Ceci est important parce que nous avons pris des mesures proactives pour assurer un emploi continu aux travailleurs mis à pied», a exprimé Joan Kennedy, porte-parole de Sanofi Canada.

Selon les informations obtenues par Argent, le sous-traitant recruté par Sanofi est Research Pharmaceutical Services (RPS). Le siège mondial de la société se trouve aux États-Unis, mais ses opérations nord-américaines sont dirigées à partir de Montréal.

Le 11 janvier 2012, Sanofi Canada avait remercié une centaine d'employés qui travaillaient dans son centre de recherche de Laval. Les pertes d'emplois étaient également reliées à une restructuration au sein de l'entreprise.

Sanofi Canada emploie près de 450 personnes au Canada, dont 350 à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...