Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles mises à pied chez Sanofi Canada

durée 15h58
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Sanofi Canada a procédé à une nouvelle vague de licenciements, mardi. L'entreprise lavalloise a mis à pied une vingtaine d'employés en raison d'une réorganisation au sein d'une filiale de Sanofi, aux États-Unis.

La division américaine, North American Clinical Study, a décidé de confier des essais cliniques à un sous-traitant plutôt que de travailler avec Sanofi Canada. La majorité des emplois éliminés se trouvaient aux installations lavalloises de Sanofi.

«Les employés touchés pourront faire la transition vers l'entreprise qui va dorénavant réaliser les essais cliniques. Ceci est important parce que nous avons pris des mesures proactives pour assurer un emploi continu aux travailleurs mis à pied», a exprimé Joan Kennedy, porte-parole de Sanofi Canada.

Selon les informations obtenues par Argent, le sous-traitant recruté par Sanofi est Research Pharmaceutical Services (RPS). Le siège mondial de la société se trouve aux États-Unis, mais ses opérations nord-américaines sont dirigées à partir de Montréal.

Le 11 janvier 2012, Sanofi Canada avait remercié une centaine d'employés qui travaillaient dans son centre de recherche de Laval. Les pertes d'emplois étaient également reliées à une restructuration au sein de l'entreprise.

Sanofi Canada emploie près de 450 personnes au Canada, dont 350 à Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

25 avril 2024

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...