Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles mises à pied chez Sanofi Canada

durée 15h58
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Sanofi Canada a procédé à une nouvelle vague de licenciements, mardi. L'entreprise lavalloise a mis à pied une vingtaine d'employés en raison d'une réorganisation au sein d'une filiale de Sanofi, aux États-Unis.

La division américaine, North American Clinical Study, a décidé de confier des essais cliniques à un sous-traitant plutôt que de travailler avec Sanofi Canada. La majorité des emplois éliminés se trouvaient aux installations lavalloises de Sanofi.

«Les employés touchés pourront faire la transition vers l'entreprise qui va dorénavant réaliser les essais cliniques. Ceci est important parce que nous avons pris des mesures proactives pour assurer un emploi continu aux travailleurs mis à pied», a exprimé Joan Kennedy, porte-parole de Sanofi Canada.

Selon les informations obtenues par Argent, le sous-traitant recruté par Sanofi est Research Pharmaceutical Services (RPS). Le siège mondial de la société se trouve aux États-Unis, mais ses opérations nord-américaines sont dirigées à partir de Montréal.

Le 11 janvier 2012, Sanofi Canada avait remercié une centaine d'employés qui travaillaient dans son centre de recherche de Laval. Les pertes d'emplois étaient également reliées à une restructuration au sein de l'entreprise.

Sanofi Canada emploie près de 450 personnes au Canada, dont 350 à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...