Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles mises à pied chez Sanofi Canada

durée 15h58
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Sanofi Canada a procédé à une nouvelle vague de licenciements, mardi. L'entreprise lavalloise a mis à pied une vingtaine d'employés en raison d'une réorganisation au sein d'une filiale de Sanofi, aux États-Unis.

La division américaine, North American Clinical Study, a décidé de confier des essais cliniques à un sous-traitant plutôt que de travailler avec Sanofi Canada. La majorité des emplois éliminés se trouvaient aux installations lavalloises de Sanofi.

«Les employés touchés pourront faire la transition vers l'entreprise qui va dorénavant réaliser les essais cliniques. Ceci est important parce que nous avons pris des mesures proactives pour assurer un emploi continu aux travailleurs mis à pied», a exprimé Joan Kennedy, porte-parole de Sanofi Canada.

Selon les informations obtenues par Argent, le sous-traitant recruté par Sanofi est Research Pharmaceutical Services (RPS). Le siège mondial de la société se trouve aux États-Unis, mais ses opérations nord-américaines sont dirigées à partir de Montréal.

Le 11 janvier 2012, Sanofi Canada avait remercié une centaine d'employés qui travaillaient dans son centre de recherche de Laval. Les pertes d'emplois étaient également reliées à une restructuration au sein de l'entreprise.

Sanofi Canada emploie près de 450 personnes au Canada, dont 350 à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...