Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ergoresearch se porte acquéreur de Langelier Orthèses Chaussures

durée 10h28
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Les Laboratoires Langelier/Lanoue passent aux mains du Lavallois Ergoresearch dans une transaction évaluée à 4,6 M$.

Entreprise familiale, fondée en 1967 et ayant son siège social à Beloeil, en Montérégie, Langelier Orthèses Chaussures offre des services spécialisés d'orthèses plantaires sur mesure, de chaussures sur mesure et de chaussures «confort» à travers son réseau composé de six laboratoires, un laboratoire franchisé et 40 centres de service au Québec.

Pour Michel Langelier, président de Langelier Orthèses Chaussures, la transaction assure une saine pérennité pour la compagnie. «C'est une page importante qui se tourne dans l'histoire de Langelier. Nous sommes heureux qu'elle se poursuive dans un contexte de croissance qui sera porteur pour l'avenir de notre réseau et permettra aux membres du personnel d'évoluer en diversifiant son champ d'expertise à de nouvelles pratiques et technologies ».

Le président et chef de la direction d'Ergoresearch, Sylvain Boucher, se dit ravi de l'issue de cette transaction. «Cette acquisition stratégique nous permet de consolider notre offre par une présence dans certains marchés géographiques encore inexplorés, d'élargir notre réseau de distribution et de renforcer notre position de leader québécois. Elle constitue par ailleurs une vitrine pour nos technologies propriétaires et produits».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...