Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recours collectif autorisé contre Concession A25

durée 06h40
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L’Union des consommateurs a salué la décision prise lundi par la Cour supérieure, qui a autorisé un recours collectif contre Concession A25, société qui exploite le nouveau pont A-25 reliant l'est de Laval à Montréal.

Le recours collectif porte sur le remboursement des frais administratifs qui sont ajoutés au tarif de péage par Concession A25.

Il concerne les consommateurs qui ont circulé sur le pont sans transpondeur et sans compte-client et à qui ont a facturé un montant supérieur au montant affiché sur les panneaux de signalisation.

L’Union des consommateurs entend demander le remboursement des frais administratifs et désire que la cour condamne Concession A-25 à des dommages punitifs d’un montant égal aux frais réclamés.

Le tarif de péage affiché est de 1,80 $ mais Union des consommateurs reproche à Concession A-25 d’avoir facturé 6,80 $ par passage, en raison de frais administratifs.

Dans un communiqué, Concession A25 souligne que l'autorisation d'un recours collectif «ne permet pas de présumer de la décision que prendra le tribunal sur le fond de la question».

L'entreprise rappelle enfin aux usagers sans transpondeur que la décision n'a pas pour effet «de suspendre les frais contestés, ni de soustraire ces mêmes usagers à leur obligation d'acquitter, dans les délais prescrits, tous les péages et frais exigibles».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...