Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro poursuit Louisbourg construction

durée 07h45
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Anne-Laure Jeanson\Agence QMI
LAVAL - 

Hydro-Québec réclame 175 000 $ à Louisbourg construction services inc. pour avoir endommagé plusieurs de ses structures en béton sur le chemin Queen Mary, à Hampstead. 

Fin juillet 2012, la société d'État a constaté que trois puits d'accès avaient été détériorés. Dans une lettre du 24 août, la compagnie d'électricité a appris que l'entrepreneur Louisbourg SBC était responsable des travaux sur le chemin Queen Mary.

Hydro-Québec lui a envoyé deux mises en demeure, restées lettre morte. Selon la pour-suite, l'entrepreneur est responsable des dommages car "il était responsable de la réfection du chemin Queen Mary et il a omis de prendre les précautions afin d'éviter les dommages aux structures" d'Hydro. 

Louisbourg construction Ltée est le principal actionnaire de Louisbourg construction services. Son conseil d'administration est dirigé par Tony Accurso. En octobre dernier, l'homme d'affaires a annoncé qu'il mettait en vente toutes ses entreprises. 
Les deux parties se retrouveront en cour le 26 février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...