Fermeture surprise du Future Shop Sainte-Dorothée

Par Agence QMI
Le détaillant d'électronique Best Buy, aussi propriétaire des magasins Future Shop, effectue des compressions, fermant une quinzaine de magasins au pays, dont quatre au Québec.
En tout, on parle d'une quinzaine d'emplacements à travers le pays. Le Future Shop Sainte-Dorothée, à Laval, serait du nombre. D'ailleurs, sur le site du magasin, la succursale de Sainte-Dorothée n'apparaît plus.
Le Best Buy de Sherbrooke a été l'un des premiers à fermer ses portes, cette nuit. Environ 70 employés sont affectés.
Le président de Best Buy Canada, Mike Pratt, a indiqué au quotidien «Financial Post» que les fermetures touchent environ 900 emplois et 10 % de la surface en pieds carrés du réseau au pays. Il a affirmé que l'entreprise devait optimiser ses activités afin de renouer avec la croissance.
Compagnie en difficulté
Lors de son troisième trimestre, l’entreprise américaine a déclaré un recul de 4 % des ventes pour les magasins comparables (ouverts depuis un an) aux États-Unis et de 5,2 % à l'international. Ses profits ont chuté de 68 % à 160 millions $ US pour les trois premiers trimestres de son exercice.
L'entreprise a lutté pour attirer les consommateurs pendant le temps des Fêtes, promettant d'égaler les prix des détaillants en ligne.
En mai dernier, le fondateur Richard Schulze a quitté son poste de président du conseil d'administration.
L'entreprise a tenté de se privatiser, mais les fonds privés d'investissement ne lui ont pas été favorables, selon l'agence Bloomberg.
Les titres de dette de Best Buy ont été décotés à Baa2 par l'agence de notation Moody's. Ils sont presque passés au statut d'obligations de pacotille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.