Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec s'en prend à un agent immobilier

durée 11h25
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Revenu Québec annonce vendredi matin avoir lancé des mesures de perception pour récupérer plus de 1 million $ dus par Roberto Amato, un Lavallois qui a déjà été agent immobilier.

 

La Cour supérieure du Québec a donné le feu vert à l'État pour inscrire des hypothèques légales sur trois immeubles appartenant à M. Amato à Laval et à Repentigny. Des brefs de saisie après jugements ont été obtenus. Québec va aussi se tourner vers les banques.

Revenu Québec rappelle que M. Amato a été arrêté en 2009 dans le cadre du projet Diligence. Celui-ci avait pour but de mettre fin à des activités incluant le blanchiment d'argent dans des projets immobiliers.

Normand Marvin Ouimet, membre des Hells Angels, a été identifié à titre de dirigeant du groupe de personnes sous enquête. Robert Amato aurait été impliqué dans des transactions sur des terrains et il n'aurait pas déclaré tous ses revenus.

Sa dette envers l'État a été établie grâce aux lois sur les impôts, celle sur la taxe de vente et sur la taxe d'accise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...