Les chercheurs d'emplois sont plus nombreux

Par Agence QMI
La firme Randstad Canada observe une forte augmentation de demande d'emploi pour les métiers spécialisés et le secteur des ressources humaines.
Selon des données publiées jeudi par la firme de placement, les demandes d'emploi ont augmenté de 93 % au Québec en janvier comparativement au mois précédent.
Au Québec, les demandes ont progressé principalement dans le secteur des métiers spécialisés (97 %), ressources humaines (89 %), support administratif (50 %), technologie et ingénierie (36 %).
La région de Laval a enregistré la plus forte augmentation des demandes d'emploi (115 %) suivi de Québec (93 %) et de Montréal (61 %).
La province qui a enregistré la plus grande augmentation en janvier est l'Ontario avec une hausse de la demande d'emploi de 127 %, elle est suivie par la Colombie-Britannique avec une augmentation de 94 %.
Les nouvelles données sur l'emploi seront publiées vendredi par Statistique Canada. Les derniers chiffres font état d'un taux de chômage de 7,3 % pour le Québec et 7,1 % au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.