Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loblaw s'entend avec ses employés à Laval

durée 16h52
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Après avoir menacé de fermer ses centres de distribution en sol québécois, l'épicier Loblaw s'entend avec les employés de l'entrepôt de Laval, a appris la chaîne Argent.

 

Après avoir menacé de fermer ses centres de distribution en sol québécois, l'épicier Loblaw s'entend avec les employés de l'entrepôt de Laval, a appris Argent.

L'entreprise confirme la nouvelle par courrier électronique, mais elle se fait peu bavarde sur les détails.

«Les Compagnies Loblaw limitée confirme, indique le courriel, qu'une entente de principe est intervenue dans les négociations avec le syndicat représentant les collègues du centre de distribution de Laval, soit le local 501 du syndicat des Travailleuses et travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC).»

Loblaw ajoute que «comme il est prévu qu'elle sera soumise au vote des membres du syndicat lors d'une assemblée générale qui se tiendra le dimanche 24 février prochain, nous ne pouvons fournir plus de détails pour l'instant.»

Si les détails de l'entente ne sont pas connus, la menace de fermeture qui planait sur 1200 employés au Québec était déjà de notoriété publique en octobre.

Un représentant syndical faisait état par courrier électronique du risque de voir les activités transférées à Cornwall, à moins de parvenir à une entente.

La convention collective lavalloise s'est terminée en septembre dernier. La conciliation a été demandée par le syndicat en novembre.

Les menaces de fermeture ne sont pas nouvelles dans le processus de négociation, alors que Loblaw resserre les boulons dans sa structure. Les travailleurs des entrepôts de Boucherville et Saint-Laurent ont vécu une situation similaire en 2011.

Un centre de distribution a déjà été fermé, soit celui de Québec. Environ 400 emplois ont disparu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...