Ergoresearch, entreprise parmi les plus performantes au pays

Par Ghislain Plourde
Le leader québécois dans la fabrication d'orthèses plantaires «intelligentes» et d'orthèses de spécialité, Ergoresearch, se classe parmi l’élite au Canada en termes de croissance économique.
La compagnie, basée à Laval et principalement connue sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept et Laboratoire Langelier, obtient le 8e rang au palmarès de la Bourse de croissance TSX, dans la catégorie Technologies et sciences de la vie.
Cette compilation, établie parmi les 2 258 sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX en date du 31 décembre 2012, regroupe les sociétés les plus performantes dans cinq secteurs, dont celui des technologies et des sciences de la vie.
Les critères pris en compte pour établir la liste ont été les suivants : l’augmentation de la capitalisation boursière, la hausse du cours de l’action, le volume de négociation et la couverture par les analystes. Les 50 sociétés se retrouvant dans ce décompte ont obtenu un rendement de 129 %, en 2012, en moyenne.
«Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe sélect d'entreprises canadiennes. Cette reconnaissance reflète bien les efforts déployés par toute l'équipe en 2012 ainsi que la performance de l'entreprise en cette période de croissance accélérée», a lancé le président et chef de la direction d'Ergoresearch, Sylvain Boucher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.