Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ergoresearch, entreprise parmi les plus performantes au pays

durée 06h59
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le leader québécois dans la fabrication d'orthèses plantaires «intelligentes» et d'orthèses de spécialité, Ergoresearch, se classe parmi l’élite au Canada en termes de croissance économique.

La compagnie, basée à Laval et principalement connue sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept et Laboratoire Langelier, obtient le 8e rang au palmarès de la Bourse de croissance TSX, dans la catégorie Technologies et sciences de la vie.

Cette compilation, établie parmi les 2 258 sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX en date du 31 décembre 2012, regroupe les sociétés les plus performantes dans cinq secteurs, dont celui des technologies et des sciences de la vie.

Les critères pris en compte pour établir la liste ont été les suivants : l’augmentation de la capitalisation boursière, la hausse du cours de l’action, le volume de négociation et la couverture par les analystes. Les 50 sociétés se retrouvant dans ce décompte ont obtenu un rendement de 129 %, en 2012, en moyenne.

«Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe sélect d'entreprises canadiennes. Cette reconnaissance reflète bien les efforts déployés par toute l'équipe en 2012 ainsi que la performance de l'entreprise en cette période de croissance accélérée», a lancé le président et chef de la direction d'Ergoresearch, Sylvain Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...