Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ergoresearch, entreprise parmi les plus performantes au pays

durée 06h59
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le leader québécois dans la fabrication d'orthèses plantaires «intelligentes» et d'orthèses de spécialité, Ergoresearch, se classe parmi l’élite au Canada en termes de croissance économique.

La compagnie, basée à Laval et principalement connue sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept et Laboratoire Langelier, obtient le 8e rang au palmarès de la Bourse de croissance TSX, dans la catégorie Technologies et sciences de la vie.

Cette compilation, établie parmi les 2 258 sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX en date du 31 décembre 2012, regroupe les sociétés les plus performantes dans cinq secteurs, dont celui des technologies et des sciences de la vie.

Les critères pris en compte pour établir la liste ont été les suivants : l’augmentation de la capitalisation boursière, la hausse du cours de l’action, le volume de négociation et la couverture par les analystes. Les 50 sociétés se retrouvant dans ce décompte ont obtenu un rendement de 129 %, en 2012, en moyenne.

«Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe sélect d'entreprises canadiennes. Cette reconnaissance reflète bien les efforts déployés par toute l'équipe en 2012 ainsi que la performance de l'entreprise en cette période de croissance accélérée», a lancé le président et chef de la direction d'Ergoresearch, Sylvain Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...