En route vers le succès

Par Ghislain Plourde
Trouver le juste équilibre entre la tête et le cœur s’avère un défi qui, pour certains, semblera insurmontable. Par contre, s’arrêter quotidiennement pour reconnecter avec l’essentiel conduit vers le but visé. Voilà l’essence du propos de David Bernard dans sa conférence Ralentir pour réussir.
Le conférencier a un parcours pour le moins particulier. Boxeur olympique, au début de l’âge adulte il vit des angoisses et de l’anxiété. Il part à l’aventure en Europe et en Afrique où il frôle la mort dans le désert du Sahara. C’est également lors de ce voyage qu’il découvre sa voie.
«Je suis un gars bien ordinaire qui a eu un parcours extraordinaire», dit-il. Au travers d’une conférence, où le rire et le plaisir sont omniprésents, il offre aux participants de ralentir et d’observer leur vie à l’aide d’une perspective plus globale afin de clarifier leurs priorités.
«Autant nous sommes connectés sur les technologies que nous sommes déconnectés de nos besoins essentiels. J’offre des outils aux gens pour qu’ils soient inspirés et passionnés de la vie autant par la tête, qui pose les questions, que le cœur, qui y répond.»
David Bernard présentera sa conférence Ralentir pour réussir dans le cadre du Symposium du succès 2013 le vendredi 1er mars prochain au Palace de Laval. Guy Bolduc, Marc André Morel et Jasmin Bergeron seront les autres conférenciers qui prendront part à l'évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.