Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En route vers le succès

durée 06h17
24 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Trouver le juste équilibre entre la tête et le cœur s’avère un défi qui, pour certains, semblera insurmontable. Par contre, s’arrêter quotidiennement pour reconnecter avec l’essentiel conduit vers le but visé. Voilà l’essence du propos de David Bernard dans sa conférence Ralentir pour réussir.

Le conférencier a un parcours pour le moins particulier. Boxeur olympique, au début de l’âge adulte il vit des angoisses et de l’anxiété. Il part à l’aventure en Europe et en Afrique où il frôle la mort dans le désert du Sahara. C’est également lors de ce voyage qu’il découvre sa voie.

«Je suis un gars bien ordinaire qui a eu un parcours extraordinaire», dit-il. Au travers d’une conférence, où le rire et le plaisir sont omniprésents, il offre aux participants de ralentir et d’observer leur vie à l’aide d’une perspective plus globale afin de clarifier leurs priorités.

«Autant nous sommes connectés sur les technologies que nous sommes déconnectés de nos besoins essentiels. J’offre des outils aux gens pour qu’ils soient inspirés et passionnés de la vie autant par la tête, qui pose les questions, que le cœur, qui y répond.»

David Bernard présentera sa conférence Ralentir pour réussir dans le cadre du Symposium du succès 2013 le vendredi 1er mars prochain au Palace de Laval. Guy Bolduc, Marc André Morel et Jasmin Bergeron seront les autres conférenciers qui prendront part à l'évènement.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...