Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En route vers le succès

durée 06h17
24 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Trouver le juste équilibre entre la tête et le cœur s’avère un défi qui, pour certains, semblera insurmontable. Par contre, s’arrêter quotidiennement pour reconnecter avec l’essentiel conduit vers le but visé. Voilà l’essence du propos de David Bernard dans sa conférence Ralentir pour réussir.

Le conférencier a un parcours pour le moins particulier. Boxeur olympique, au début de l’âge adulte il vit des angoisses et de l’anxiété. Il part à l’aventure en Europe et en Afrique où il frôle la mort dans le désert du Sahara. C’est également lors de ce voyage qu’il découvre sa voie.

«Je suis un gars bien ordinaire qui a eu un parcours extraordinaire», dit-il. Au travers d’une conférence, où le rire et le plaisir sont omniprésents, il offre aux participants de ralentir et d’observer leur vie à l’aide d’une perspective plus globale afin de clarifier leurs priorités.

«Autant nous sommes connectés sur les technologies que nous sommes déconnectés de nos besoins essentiels. J’offre des outils aux gens pour qu’ils soient inspirés et passionnés de la vie autant par la tête, qui pose les questions, que le cœur, qui y répond.»

David Bernard présentera sa conférence Ralentir pour réussir dans le cadre du Symposium du succès 2013 le vendredi 1er mars prochain au Palace de Laval. Guy Bolduc, Marc André Morel et Jasmin Bergeron seront les autres conférenciers qui prendront part à l'évènement.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...