Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel immeuble prend forme dans le Centropolis Laval

durée 13h45
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Un nouvel immeuble à bureaux sera érigé dans le Centropolis Laval. Ivanhoé Cambridge investit 30 M$ dans le bâtiment qui sera livré au printemps 2014.

Le 3055 Saint-Martin Ouest, qui offrira au total 11 000 mètres carrés (117 500 pieds carrés) d’espaces locatifs, est situé près de l’intersection du boulevard Daniel-Johnson dans le prolongement de la Promenade de Centropolis.

La bâtisse sera un immeuble de nouvelle génération qui intégrera de nombreuses caractéristiques technologiques et environnementales. Il comprendra cinq étages de bureaux, un étage de commerces et un stationnement souterrain.

L’intérieur inclura un système perfectionné de contrôle de qualité de l’air. Un espace personnel comprenant douches, vestiaires et supports sera également aménagé au niveau du stationnement pour accueillir les cyclistes et leurs vélos.

Le propriétaire, Ivanhoé Cambridge, a amorcé des discussions pour dénicher de potentiels locataires. «Nous aurons entre quatre et dix espaces locatifs à offrir. D’ailleurs, les pourparlers sont amorcés, mais rien d’officiel n’a été conclu», dit Jean Laramée, vice-président principal, portefeuille Est de l'Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge.

Sans, pour autant, rechercher un type d’occupant en particulier, le dirigeant d’Ivanhoé Cambridge croit que ces nouveaux locaux pourraient intéresser des firmes d’avocats qui aimeraient être localisées près du palais de justice.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...