Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel immeuble prend forme dans le Centropolis Laval

durée 13h45
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Un nouvel immeuble à bureaux sera érigé dans le Centropolis Laval. Ivanhoé Cambridge investit 30 M$ dans le bâtiment qui sera livré au printemps 2014.

Le 3055 Saint-Martin Ouest, qui offrira au total 11 000 mètres carrés (117 500 pieds carrés) d’espaces locatifs, est situé près de l’intersection du boulevard Daniel-Johnson dans le prolongement de la Promenade de Centropolis.

La bâtisse sera un immeuble de nouvelle génération qui intégrera de nombreuses caractéristiques technologiques et environnementales. Il comprendra cinq étages de bureaux, un étage de commerces et un stationnement souterrain.

L’intérieur inclura un système perfectionné de contrôle de qualité de l’air. Un espace personnel comprenant douches, vestiaires et supports sera également aménagé au niveau du stationnement pour accueillir les cyclistes et leurs vélos.

Le propriétaire, Ivanhoé Cambridge, a amorcé des discussions pour dénicher de potentiels locataires. «Nous aurons entre quatre et dix espaces locatifs à offrir. D’ailleurs, les pourparlers sont amorcés, mais rien d’officiel n’a été conclu», dit Jean Laramée, vice-président principal, portefeuille Est de l'Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge.

Sans, pour autant, rechercher un type d’occupant en particulier, le dirigeant d’Ivanhoé Cambridge croit que ces nouveaux locaux pourraient intéresser des firmes d’avocats qui aimeraient être localisées près du palais de justice.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...