Un nouvel immeuble prend forme dans le Centropolis Laval

Par Ghislain Plourde
Un nouvel immeuble à bureaux sera érigé dans le Centropolis Laval. Ivanhoé Cambridge investit 30 M$ dans le bâtiment qui sera livré au printemps 2014.
Le 3055 Saint-Martin Ouest, qui offrira au total 11 000 mètres carrés (117 500 pieds carrés) d’espaces locatifs, est situé près de l’intersection du boulevard Daniel-Johnson dans le prolongement de la Promenade de Centropolis.
La bâtisse sera un immeuble de nouvelle génération qui intégrera de nombreuses caractéristiques technologiques et environnementales. Il comprendra cinq étages de bureaux, un étage de commerces et un stationnement souterrain.
L’intérieur inclura un système perfectionné de contrôle de qualité de l’air. Un espace personnel comprenant douches, vestiaires et supports sera également aménagé au niveau du stationnement pour accueillir les cyclistes et leurs vélos.
Le propriétaire, Ivanhoé Cambridge, a amorcé des discussions pour dénicher de potentiels locataires. «Nous aurons entre quatre et dix espaces locatifs à offrir. D’ailleurs, les pourparlers sont amorcés, mais rien d’officiel n’a été conclu», dit Jean Laramée, vice-président principal, portefeuille Est de l'Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge.
Sans, pour autant, rechercher un type d’occupant en particulier, le dirigeant d’Ivanhoé Cambridge croit que ces nouveaux locaux pourraient intéresser des firmes d’avocats qui aimeraient être localisées près du palais de justice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.