Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La coopérative funéraire en opération en octobre

durée 04h44
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

C’est en octobre prochain que la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal, qui a fusionné ses activités avec celles de Laval, ouvrira une résidence funéraire sur l’île Jésus.

Le site, dont la coopérative s’est porté acquéreur pour un montant de 3 M$, est situé au 2000 rue Cunard, à l’intersection du boulevard Le Corbusier. Si tout se déroule comme prévu, l’ouverture devrait se faire en octobre.

«On amorce les travaux en juin et on espère pouvoir offrir les services dès la mi-octobre», révèle le directeur général de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal, Mario Aylwin, qui affirme que deux emplacements ont été étudiés avant le choix final.

L’accessibilité au lieu, qui portera le nom de Résidence funéraire de Laval, a été un facteur déterminant. «Tous les gens, même ceux hors de Laval, connaissent le boulevard Le Corbusier. De plus, à cet endroit, on peut desservir aussi bien les gens de l’est que de l’ouest de Laval.»

Depuis sa liquidation en avril dernier, les quelque 650 membres que comptait la Coopérative funéraire de Laval ont joint les rangs de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal qui regroupe, au moment d’écrire ces lignes, environ 10 000 abonnés.

Nouveau nom

D’autre part, la coopérative changera sa dénomination lors de sa prochaine assemblée générale en novembre prochain. «Nous voulons adopter un nouveau nom afin de bien représenter l’ensemble du territoire couvert», dit Mario Aylwin.

De 100 familles endeuillées, il y a 10 ans, la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal est venue en aide à 900 familles l’an dernier.

Le coût pour y adhérer est de 20 $. Des parts privilégiées à 200 $ l’unité, qui serviront notamment à l’implantation du projet à Laval, sont également offertes aux personnes intéressées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...