Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Hubert se sépare de son président de la restauration

durée 06h43
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Denise Proulx\Agence QMI
LAVAL - 

Daniel Cousineau, président de la division restauration du Groupe St-Hubert a été remercié de ses services il y a une dizaine de jours, a confirmé Jean-Pierre Léger, le président et chef de la direction du Groupe, qui comprend également une division de ventes au détail.

Refusant d’expliquer les raisons de ce départ, M. Léger ajoute que ce congédiement est survenu après diverses discussions avec Daniel Cousineau. « On s’est rencontré et c’est arrivé, comme ça arrive à toutes grandes entreprises. C’est la vie », a-t-il ajouté avec une grande réserve.

Daniel Cousineau était entré au  poste de président de la division restaurant le 22 février 2010. En janvier 2011, le président avait fait part des intentions de l’entreprise de prendre de l’expansion au Canada, en ouvrant notamment des restaurants à Toronto, et ailleurs dans les provinces maritimes. Il visait une percée dans le nord-est des États-Unis en 2012. Daniel Cousineau avait alors déclaré que le modèle d’affaires serait revu pour être adapté à la clientèle anglo-saxonne.   Il privilégiait notamment le modèle Express.

« C'est un modèle qui est moins coûteux, avec lequel on atteint une rentabilité plus rapidement et qui est très accessible pour les clients. (...) On pense que l'Express, c'est le véhicule d'expansion pour St-Hubert », avait-il dévoilé.

Le président déchu cumule plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de la restauration. Il a notamment été président international de certaines entreprises comme Papa John’s, le groupe Domino et le groupe Van Houtte. Avant d’entrer chez St-Hubert, il occupait le poste de vice-président aux ventes emarketing du voyagiste Transat Tour Canada.

Le Groupe St-Hubert a déjà débuté la recherche d’un nouveau président pour la section restauration.  « Des entrevues sont en cours », a confirmé Jean-Pierre Léger.

 Les Rôtisseries St-Hubert comptent 117 restaurants au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...