Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Hubert se sépare de son président de la restauration

durée 06h43
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Denise Proulx\Agence QMI
LAVAL - 

Daniel Cousineau, président de la division restauration du Groupe St-Hubert a été remercié de ses services il y a une dizaine de jours, a confirmé Jean-Pierre Léger, le président et chef de la direction du Groupe, qui comprend également une division de ventes au détail.

Refusant d’expliquer les raisons de ce départ, M. Léger ajoute que ce congédiement est survenu après diverses discussions avec Daniel Cousineau. « On s’est rencontré et c’est arrivé, comme ça arrive à toutes grandes entreprises. C’est la vie », a-t-il ajouté avec une grande réserve.

Daniel Cousineau était entré au  poste de président de la division restaurant le 22 février 2010. En janvier 2011, le président avait fait part des intentions de l’entreprise de prendre de l’expansion au Canada, en ouvrant notamment des restaurants à Toronto, et ailleurs dans les provinces maritimes. Il visait une percée dans le nord-est des États-Unis en 2012. Daniel Cousineau avait alors déclaré que le modèle d’affaires serait revu pour être adapté à la clientèle anglo-saxonne.   Il privilégiait notamment le modèle Express.

« C'est un modèle qui est moins coûteux, avec lequel on atteint une rentabilité plus rapidement et qui est très accessible pour les clients. (...) On pense que l'Express, c'est le véhicule d'expansion pour St-Hubert », avait-il dévoilé.

Le président déchu cumule plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de la restauration. Il a notamment été président international de certaines entreprises comme Papa John’s, le groupe Domino et le groupe Van Houtte. Avant d’entrer chez St-Hubert, il occupait le poste de vice-président aux ventes emarketing du voyagiste Transat Tour Canada.

Le Groupe St-Hubert a déjà débuté la recherche d’un nouveau président pour la section restauration.  « Des entrevues sont en cours », a confirmé Jean-Pierre Léger.

 Les Rôtisseries St-Hubert comptent 117 restaurants au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...