Des profits en hausse de 64 % pour Couche-Tard

Par Agence QMI
Alimentation Couche-Tard a dévoilé mardi des profits en forte hausse au troisième trimestre, principalement en raison des principales acquisitions.
Le spécialiste du dépanneur de Laval a dégagé un bénéfice de 142,5 millions $ US ou 0,74 $ par action, comparativement à 86,8 millions $ US ou 0,48 $ par action une année plus tôt.
Les revenus de la période de trois mois terminée le 3 février ont atteint 11,6 milliards $, ce qui se compare à 6,6 milliards $ au troisième trimestre de l'exercice précédent.
Les résultats ont été dopés par l'acquisition de la compagnie norvégienne Statoil Fuel & Retail en juin dernier, au coût de 2,7 milliards $ US.
Aux États-Unis, les revenus ont augmenté de 4,4 % alors qu'au Canada, la hausse est de 5,1 %.
Pour les trois premiers trimestres, Couche-Tard a réalisé des synergies et des réductions de coûts de 17 millions $ US avant impôt, dans le cadre de l'intégration de Statoil.
Le président et de la direction d'Alimentation Couche-Tard, Alain Bouchard, a maintenu l'objectif de réaliser des synergies de l'ordre de 150millions $ à 200 millions $ d'ici septembre 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.