Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 M$ et 200 victimes

durée 10h32
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Un homme ayant orchestré une faillite frauduleuse de près de 8 millions $ devait comparaître, mardi, au palais de justice de Montréal.

David Aouizerate était l'administrateur et l'actionnaire de La Centrale Informatique et de PCXL Distribution. Lors de la faillite de ses compagnies, en 2006, l'homme de 40 ans aurait falsifié les inventaires en omettant de révéler ou de remettre tous ses biens.

M. Aouizerate aurait aussi liquidé les actifs de ces entreprises en dissimulant les ventes par différents moyens, notamment au moyen d'une compagnie prête-nom.

Ces transactions frauduleuses auraient été faites aux dépens de créanciers et d'institutions financières du Canada et des États-Unis, touchant ainsi près de 200 victimes.

L'enquête sur David Aouizerate a été menée par l'Équipe intégrée des faillites, composée de la Gendarmerie royale du Canada et du Bureau du surintendant des faillites.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 12 mai 2025

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...