Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perceptech : chef de file en solutions de paiements depuis 20 ans

durée 17h12
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Fondée afin de combler un trou béant dans l’industrie bancaire canadienne, Perceptech œuvre depuis plus de 20 ans afin de faciliter les paiements automatiques de millions de Canadiens.

Les produits offerts par l’entreprise ont été conçus pour répondre à des besoins de gestion visant les dépôts directs, solutions inexistantes en 1990.

«À la fin des années 1980, il n’y avait rien de simple qui existait dans le domaine des dépôts et retraits automatiques pour dire au client "Mets ça dans ton ordinateur, et ça va fonctionner"», a expliqué la présidente de la compagnie, Céline Charlebois.

«Dans le passé, lorsque quelqu’un allait prendre une hypothèque chez Desjardins pour cinq ans, on lui demandait de signer 60 chèques postdatés. Maintenant, ça ne fonctionne plus de même. Aujourd’hui, ils vous font signer un papier et ensuite c’est nous qui nous occupons des prélèvements.»

Devancer le marché

Maintenant, c’est près de 10 produits que la compagnie propose aux consommateurs, aux entreprises et aux institutions publiques. Perceptech offre des services de prélèvement de taxes, de paiements de loyer et de transferts de fonds entre le Canada et les États-Unis, en plus de gérer les dépôts et retraits automatiques d’entreprises.

Pour ce faire, la compagnie a dû se doter d’une quantité colossale de certifications bancaires au Canada afin de satisfaire toutes les normes de sécurité et pouvoir traiter n’importe quelle demande éventuelle de ses clients. Cela signifie aussi que Perceptech doit toujours chercher de nouvelles certifications afin de pouvoir étendre sa gamme de produits et services offerts.

«Nous avons toujours su suivre le marché et même le devancer», résume la présidente.

Clés du succès

Selon Mme Charlebois, l’habileté de Perceptech à demeurer à la tête du marché repose sur trois piliers.

«Tout d’abord, notre succès est dû à notre service à la clientèle. Nous avons des entreprises qui, en dépit de tous les changements en informatique et la technologie, font affaire avec nous depuis 15 ans, explique la présidente.

Ensuite, nous avons été parmi les premiers à offrir des services de dépôt et de retrait par Internet, en 2007, et ce, bien avant les banquiers.

Finalement, nos employés sont contents, alors ils offrent un service exceptionnel. Nous avons un taux de roulement très bas, et ça rajoute à notre force dans le marché», a conclu Mme Charlebois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...