Les syndiqués de l’APPAVL et la Ville en conciliation

Par Ghislain Plourde
L’Alliance du personnel professionnel et administratif de Ville de Laval (APPAVL) et la partie patronale se retrouveront devant un conciliateur en vue de trouver un terrain d’entente pour un nouveau contrat de travail.
La dernière convention de l’APPAVL est échue depuis le 31 décembre 2009. Les discussions se sont amorcées vers la fin de l’année 2011 en vue du renouvellement de l’entente.
Selon plusieurs sources, les enjeux normatifs et du plan de rangement ne susciteraient pas de désaccords profonds. C’est plutôt la question du régime de retraite qui serait le principal litige.
L’employeur a déposé, le 15 février dernier, une hypothèse de règlement. Une contre-proposition a été soumise le 4 mars. Subséquemment à celle-ci, une rencontre de négociations a été fixée le 11 mars 2013.
L’Écho de Laval a appris que cette rencontre a été expéditive, l’employeur quittant la table moins d’une heure après le début des pourparlers. Il a, par la suite, déposé une demande de conciliation auprès du ministère du Travail.
Le premier face-à-face, en présence d’un arbitre, se fera le 26 avril prochain. L’APPAVL représente 190 employés à la Ville de Laval présents dans 80 départements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.