Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Airex Industries s’implique dans un projet de recherche

durée 05h47
20 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Airex Industries et trois autres partenaires s’impliquent dans un projet de recherche portant sur la production de biocharbon à partir de biomasse forestière.

L’étude, qui sera menée par FPInnovations et le Centre technologique des résidus industriels (CTRI), durera trois ans. Les données recueillies lors de ce projet serviront à optimiser les recettes de fabrication dans l’optique d’obtenir des produits de haute valeur et à en préciser la faisabilité technique et économique.

La relation entre les paramètres de contrôle du processus de torréfaction et le type de matière première à traiter en fonction des propriétés du biocharbon fabriqué sera également étudiée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...