Journée internationale des travailleuses et travailleurs : la CSN commence tôt

Par Agence QMI
Alors que plusieurs manifestations étaient prévues dans le cadre de la Journée internationale des travailleuses et travailleurs, mercredi, la CSN et des employés de Mapei ont commencé la journée en manifestant aux abords du pont Jacques-Cartier.
Une trentaine de travailleurs de l’usine de Laval se tenait près de l’entrée du pont, a indiqué le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le corps policier ne pensait pas intervenir tant que le groupe demeurait «calme et pacifique».
Les 125 travailleurs de l’usine de Mapei, à Laval, sont sans convention collective depuis le 13 décembre 2011 et en grève depuis le 4 mai dernier.
La partie patronale «nous imposait des reculs inacceptables, dont l'abolition pure et simple de notre ancienneté», affirmait le président du Syndicat des salariés des produits de céramique et autres-CSN, Éric Caron, en janvier.
En après-midi, plusieurs groupes devraient converger vers la manifestation anticapitaliste de la Convergence des luttes anticapitalistes, qui démarrera à la Place Jacques-Cartier, à 18 h mercredi soir.
À Québec, une manifestation familiale devrait débuter sur la rue du Palais à 17 h et se rendre au parc Durocher, où une soupe populaire devrait être servie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.