Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau patron à la Cité de la Biotech

durée 06h14
5 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Cité de la Biotech a un nouveau patron en la personne de Jean-Marc Juteau.

Celui-ci a intégré ses nouvelles fonctions de président depuis le 8 avril dernier. Titulaire d’un doctorat en Microbiologie et Immunologie de l’Université Laval ainsi que de deux formations postdoctorales de l’INRS et de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, Jean-Marc Juteau est, depuis 2009, professeur associé à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en plus de cumuler le poste de président du conseil d’administration d’une biotech spécialisée en agriculture.

Par le passé, il s’est fait connaître à Laval en fondant REPLICor, une biopharmaceutique qui a élaboré un antiviral dans le traitement de l’hépatite B. À la présidence de la Cité de la Biotech, Jean-Marc Juteau succède à Samir Mounir qui a quitté l’organisation au printemps 2012.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mandat de promouvoir la Cité de la Biotech et de définir les interactions et stratégies communes aux entreprises pour ainsi favoriser leur pérennité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...