Manifestation des employés de Mapei : la grève dure depuis un an

Par Agence QMI
Les employés syndiqués du fabricant de colles et produits chimiques Mapei, qui sont affiliés à la CSN, ont tenu une manifestation mercredi devant l’entreprise, à Laval, afin de souligner une année complète de grève.
Les 115 travailleurs en grève revendiquent une nouvelle convention collective, la précédente étant échue depuis décembre 2011.
«Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous célébrons cette année de lutte avec la direction de Mapei, a indiqué par voie de communiqué, mercredi, Éric Caron, président du Syndicat des salariés des produits de céramique et autres – CSN (SSPCA-CSN), dont font partie les employés de Mapei. Ce combat, nous l'avons fait, nous en sommes très fiers, mais une chose demeure claire pour nous : si l'employeur nous avait respectés dès le début de cette négociation, rien de tout cela ne serait arrivé.»
Les travailleurs ont déposé vendredi dernier une contre-proposition à la dernière offre de Mapei , offre qui avait été rejetée à 99 %, selon Alain Lampron, président de la Fédération de l’industrie manufacturière – CSN.
«Nous attendons donc impatiemment la réponse de la direction de Mapei», a indiqué M. Lampron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.