De sa cellule, Mohammad Shafia vend son centre commercial pour 2,4 millions $

Par Jean-François Rousseau\Agence QMI
Mohammad Shafia, qui a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de quatre femmes de sa famille, vient de vendre son centre commercial de Laval pour un montant de 2,4 millions $.
La bâtisse située sur le boulevard des Laurentides a été achetée par une société à numéro (8406529 Canda inc.) dont les bureaux sont situés sur la rue De La Montagne, à Montréal.
Son président Bao Hua Xiang, un homme d’affaires chinois, a dû négocier pendant plusieurs mois avec la famille de Mohammad Shafia. Ce dernier était représenté par son fils Ali Shafia.
En septembre 2012, M. Shafia a dû se défendre contre deux poursuites civiles intentées par l’acheteur devant la Cour supérieure du Québec, parce que la transaction avait avorté.
L’homme d’affaires chinois alléguait que Mohammad Shafia et ses représentants n'avaient pas respecté l’entente portant sur la vente du centre commercial.
Après des négociations, la famille Shafia aurait conclu un accord pour vendre le centre commercial pour la somme de 2,25 millions $.
Toutefois, quelques mois plus tard, l'accord ne tenait plus lorsque Shafia a soudainement et sans explication demandé 2,4 millions $ à l'homme d'affaires chinois, à défaut de quoi il ne vendrait pas le centre commercial.
L’acquéreur, qui demeure au Québec depuis seulement quelques mois, a donc finalement accepté de payer le montant plus élevé que demandait Mohammad Shafia.
Le centre commercial compte six adresses civiques occupées notamment par un centre de rénovation ainsi qu’un club vidéo.
Mohammad Shafia, sa femme Tooba Mohammad Yahya et leur fils Hamed ont tous trois été trouvés coupables des meurtres prémédités des trois filles de la famille et de la première femme du père, en janvier 2012 au palais de justice de Kingston, en Ontario.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.