Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De sa cellule, Mohammad Shafia vend son centre commercial pour 2,4 millions $

durée 07h42
8 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-François Rousseau\Agence QMI
LAVAL - 

Mohammad Shafia, qui a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de quatre femmes de sa famille, vient de vendre son centre commercial de Laval pour un montant de 2,4 millions $.

 

La bâtisse située sur le boulevard des Laurentides a été achetée par une société à numéro (8406529 Canda inc.) dont les bureaux sont situés sur la rue De La Montagne, à Montréal.

Son président Bao Hua Xiang, un homme d’affaires chinois, a dû négocier pendant plusieurs mois avec la famille de Mohammad Shafia. Ce dernier était représenté par son fils Ali Shafia.

En septembre 2012, M. Shafia a dû se défendre contre deux poursuites civiles intentées par l’acheteur devant la Cour supérieure du Québec, parce que la transaction avait avorté.

L’homme d’affaires chinois alléguait que Mohammad Shafia et ses représentants n'avaient pas respecté l’entente portant sur la vente du centre commercial.

Après des négociations, la famille Shafia aurait conclu un accord pour vendre le centre commercial pour la somme de 2,25 millions $.

Toutefois, quelques mois plus tard, l'accord ne tenait plus lorsque Shafia a soudainement et sans explication demandé 2,4 millions $ à l'homme d'affaires chinois, à défaut de quoi il ne vendrait pas le centre commercial.

L’acquéreur, qui demeure au Québec depuis seulement quelques mois, a donc finalement accepté de payer le montant plus élevé que demandait Mohammad Shafia.

Le centre commercial compte six adresses civiques occupées notamment par un centre de rénovation ainsi qu’un club vidéo.

Mohammad Shafia, sa femme Tooba Mohammad Yahya et leur fils Hamed ont tous trois été trouvés coupables des meurtres prémédités des trois filles de la famille et de la première femme du père, en janvier 2012 au palais de justice de Kingston, en Ontario.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 12 mai 2025

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...