Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands prix du tourisme 2013: Laval bien représentée

durée 10h16
13 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La 27e édition des Grands Prix du tourisme québécois se déroulera mardi le 14 mai au casino du Lac-Leamy, en Outaouais. Plusieurs représentants lavallois figurent au nombre des 133 finalistes pour les 19 catégories qui seront récompensées.

Dans la catégorie Attractions touristiques: plus de 100 000 visiteurs, le Cosmodôme et le camp spatial sont finalistes contre le Village québécois d'antan (Centre-du-Québec), le spa-nature Nordik (Outaouais), le Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal) et la Cité de l'énergie (Mauricie).

Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles est en nomination dans la catégorie Écotourisme et tourisme d'aventure aux côtés de sept autres finalistes.

Finalement, le Mondial Loto-Québec de Laval est finaliste au prix Festivals et événements touristiques au budget d'exploitation de plus de 1 M $. Le Mondial est en compétition avec, entre autres, Montréal en lumière, les Festival de montgolfières de Gatineau, le Festival international de la chanson de Granby et le Festival western de St-Tite.

Au niveau individuel, Annie Bourassa, du Musée Armand-Frappier, est finaliste au prix au prix honorant les superviseurs touristiques et Olivier Lalonde, du Centre d'interprétation de l'eau, est finaliste pour le prix de la relève touristique.

Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois cherchent à souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique.

Un total de 54 lauréats nationaux seront récompensés d'un prix or, argent ou bronze le 14 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...