Grands prix du tourisme 2013: Laval bien représentée

Par Claude-André Mayrand
La 27e édition des Grands Prix du tourisme québécois se déroulera mardi le 14 mai au casino du Lac-Leamy, en Outaouais. Plusieurs représentants lavallois figurent au nombre des 133 finalistes pour les 19 catégories qui seront récompensées.
Dans la catégorie Attractions touristiques: plus de 100 000 visiteurs, le Cosmodôme et le camp spatial sont finalistes contre le Village québécois d'antan (Centre-du-Québec), le spa-nature Nordik (Outaouais), le Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal) et la Cité de l'énergie (Mauricie).
Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles est en nomination dans la catégorie Écotourisme et tourisme d'aventure aux côtés de sept autres finalistes.
Finalement, le Mondial Loto-Québec de Laval est finaliste au prix Festivals et événements touristiques au budget d'exploitation de plus de 1 M $. Le Mondial est en compétition avec, entre autres, Montréal en lumière, les Festival de montgolfières de Gatineau, le Festival international de la chanson de Granby et le Festival western de St-Tite.
Au niveau individuel, Annie Bourassa, du Musée Armand-Frappier, est finaliste au prix au prix honorant les superviseurs touristiques et Olivier Lalonde, du Centre d'interprétation de l'eau, est finaliste pour le prix de la relève touristique.
Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois cherchent à souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique.
Un total de 54 lauréats nationaux seront récompensés d'un prix or, argent ou bronze le 14 mai.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.