Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands prix du tourisme 2013: Laval bien représentée

durée 10h16
13 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La 27e édition des Grands Prix du tourisme québécois se déroulera mardi le 14 mai au casino du Lac-Leamy, en Outaouais. Plusieurs représentants lavallois figurent au nombre des 133 finalistes pour les 19 catégories qui seront récompensées.

Dans la catégorie Attractions touristiques: plus de 100 000 visiteurs, le Cosmodôme et le camp spatial sont finalistes contre le Village québécois d'antan (Centre-du-Québec), le spa-nature Nordik (Outaouais), le Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal) et la Cité de l'énergie (Mauricie).

Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles est en nomination dans la catégorie Écotourisme et tourisme d'aventure aux côtés de sept autres finalistes.

Finalement, le Mondial Loto-Québec de Laval est finaliste au prix Festivals et événements touristiques au budget d'exploitation de plus de 1 M $. Le Mondial est en compétition avec, entre autres, Montréal en lumière, les Festival de montgolfières de Gatineau, le Festival international de la chanson de Granby et le Festival western de St-Tite.

Au niveau individuel, Annie Bourassa, du Musée Armand-Frappier, est finaliste au prix au prix honorant les superviseurs touristiques et Olivier Lalonde, du Centre d'interprétation de l'eau, est finaliste pour le prix de la relève touristique.

Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois cherchent à souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique.

Un total de 54 lauréats nationaux seront récompensés d'un prix or, argent ou bronze le 14 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...