Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier contrat de travail entériné chez Glutino

durée 15h21
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La centaine de syndiqués de Glutino a voté massivement en faveur de l’entente de principe scellant le premier contrat de travail de l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments sans gluten.

C’est dans une proportion de 95% que les travailleurs ont accepté la proposition de deux ans prévoyant, notamment, des hausses salariales totalisant de 25 à 30% selon les catégories d’emploi et la reconnaissance de l’ancienneté dans l’octroi de postes.

Pour Danny Audet, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Glutino affilié à la Fédération du commerce (FC-CSN), «Il s'agit là certainement d'une des avancées majeures obtenues par la négociation, soit un relèvement des salaires qui étaient nettement sous la moyenne de la rémunération versée dans notre secteur.»

Parmi les autres garanties obtenues par les employés, l’on note, aussi, une protection contre le recours à la sous-traitance et au travail des cadres ainsi que l'intégration de salariés d'agences de placement privées dans l'unité d'accréditation syndicale.

Avant même l’entente de principe conclue entre les deux parties, le syndicat avait enregistré des gains en obtenant la réintégration au travail, en janvier dernier, d’une dizaine de travailleurs licenciés, en mars 2012, alors que le processus d’accréditation était en cours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...