Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier contrat de travail entériné chez Glutino

durée 15h21
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La centaine de syndiqués de Glutino a voté massivement en faveur de l’entente de principe scellant le premier contrat de travail de l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments sans gluten.

C’est dans une proportion de 95% que les travailleurs ont accepté la proposition de deux ans prévoyant, notamment, des hausses salariales totalisant de 25 à 30% selon les catégories d’emploi et la reconnaissance de l’ancienneté dans l’octroi de postes.

Pour Danny Audet, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Glutino affilié à la Fédération du commerce (FC-CSN), «Il s'agit là certainement d'une des avancées majeures obtenues par la négociation, soit un relèvement des salaires qui étaient nettement sous la moyenne de la rémunération versée dans notre secteur.»

Parmi les autres garanties obtenues par les employés, l’on note, aussi, une protection contre le recours à la sous-traitance et au travail des cadres ainsi que l'intégration de salariés d'agences de placement privées dans l'unité d'accréditation syndicale.

Avant même l’entente de principe conclue entre les deux parties, le syndicat avait enregistré des gains en obtenant la réintégration au travail, en janvier dernier, d’une dizaine de travailleurs licenciés, en mars 2012, alors que le processus d’accréditation était en cours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...