Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant inaugure son siège social international à Laval

durée 09h28
22 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La pharmaceutique Valeant a inauguré, lundi en fin de journée, son nouveau siège social international basé à Laval.

L’entreprise a pignon sur rue dans les anciennes installations de Sanofi Canada, boulevard St-Elzéar, des locaux rachetés dans la même transaction qui lui a permis de mettre la main sur la division Dermik, une transaction estimée à 425 M$.

Valeant a investi un montant supplémentaire de 70 M$ pour la modernisation des installations et le transfert de la production de Montréal à Laval.

«Ce déménagement de toutes nos activités à Laval nous donnera une meilleure fluidité et rapidité dans nos décisions. Nous consolidons des emplois de haut niveau dans un secteur ultra spécialisé et nous maintenons l’expertise et le savoir-faire au Québec», indique le président et directeur général de Valeant Canada, Jacques Dessurault.

Le grand patron canadien a de grandes ambitions pour son siège social international. «Nous comptons faire de notre site de Laval, la référence mondiale en dermatologie», a-t-il laissé savoir durant le point de presse marquant l’inauguration des lieux.

Valeant a fait son entrée au pays en avalant la société ontarienne Biovail. La compagnie pharmaceutique, spécialisée en dermatologie et en neurologie, a le vent dans les voiles depuis les cinq dernières années. Durant cette période, elle a procédé à une cinquantaine d’acquisitions dont celle du Laboratoire Dr. Renaud à Laval.

Valeant emploie 458 personnes au Québec, un millier au Canada et environ 7000 partout dans le monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 20 G$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 12 mai 2025

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...