Valeant inaugure son siège social international à Laval

Par Ghislain Plourde
La pharmaceutique Valeant a inauguré, lundi en fin de journée, son nouveau siège social international basé à Laval.
L’entreprise a pignon sur rue dans les anciennes installations de Sanofi Canada, boulevard St-Elzéar, des locaux rachetés dans la même transaction qui lui a permis de mettre la main sur la division Dermik, une transaction estimée à 425 M$.
Valeant a investi un montant supplémentaire de 70 M$ pour la modernisation des installations et le transfert de la production de Montréal à Laval.
«Ce déménagement de toutes nos activités à Laval nous donnera une meilleure fluidité et rapidité dans nos décisions. Nous consolidons des emplois de haut niveau dans un secteur ultra spécialisé et nous maintenons l’expertise et le savoir-faire au Québec», indique le président et directeur général de Valeant Canada, Jacques Dessurault.
Le grand patron canadien a de grandes ambitions pour son siège social international. «Nous comptons faire de notre site de Laval, la référence mondiale en dermatologie», a-t-il laissé savoir durant le point de presse marquant l’inauguration des lieux.
Valeant a fait son entrée au pays en avalant la société ontarienne Biovail. La compagnie pharmaceutique, spécialisée en dermatologie et en neurologie, a le vent dans les voiles depuis les cinq dernières années. Durant cette période, elle a procédé à une cinquantaine d’acquisitions dont celle du Laboratoire Dr. Renaud à Laval.
Valeant emploie 458 personnes au Québec, un millier au Canada et environ 7000 partout dans le monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 20 G$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.