Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soins Dassy : une ressource qui fait du bien

durée 06h39
26 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

En raison notamment du vieillissement de la population, les aidants naturels prennent une place, de plus en plus importante, dans notre société qui, malheureusement, n’a pas tous les outils et ressources nécessaires pour les soutenir.

En fondant Soins Dassy, en mars dernier, Jessy Drolet et Esmeralda Romero viennent combler un besoin pressant et urgent auprès de ces personnes qui se dévouent corps et âme pour un proche fragilisé.

La compagnie lavalloise est née de cette volonté des deux entrepreneures d’apporter leur contribution à faire la différence dans la vie de ces aides–soignants, mais également dans celle des personnes en perte d’autonomie.

«En tant que préposée aux bénéficiaires, ce que je trouvais difficile, c’était de ne pas pouvoir consacrer tout le temps que j’estimais nécessaire à un patient», déclare Esmeralda Romero, qui a fait part de son insatisfaction de l’époque à son amie Jessy Drolet qui, elle, oeuvrait dans le domaine de la gestion.

Après de multiples discussions, les deux femmes conviennent de démarrer leur propre entreprise. Elles pourront, de cette façon, offrir la qualité de soins et services qu’elles désirent.

«On a travaillé sur ce projet durant deux ans. On a investi beaucoup de notre temps dans des formations en soins, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à l’entrepreneuriat», souligne Jessy Drolet.

Le résultat, Soins Dassy, lancé en mars dernier, s’avère être une ressource de répit pour les aidants naturels et les personnes en manque d’autonomie.

Services

Avec le Programme recherche, Soins Dassy offre un support inestimable aux aidants naturels. «On effectue pour eux les recherches relatives à l’aide financière qu’ils pourraient bénéficier en raison de leur statut, on peut les guider vers les associations locales et on déniche toute l’aide générale dont ces gens pourraient être en droit d’avoir», précise Esmeralda Romero.

Pour les personnes en manque d’autonomie, Soins Dassy propose, entre autres, l’Accompagnement proactif. «On vise à valoriser le patient, à améliorer sa forme physique et mentale de façon à maximiser son autonomie. On prend le temps nécessaire pour effectuer les tâches souhaitées par le patient», dit Jessy Drolet, qui souligne que le service s’étend jusqu’à accompagner la personne chez le médecin.

Différents soins, offerts aux bénéficiaires, sont aussi au menu. Que ce soit massothérapie, coiffure, soins des pieds et des mains, le bain ou la toilette partielle, Soins Dassy s’assure, d’abord et avant tout, que ces actes prodigués se déroulent dans une ambiance reposante pour ainsi favoriser la détente.

Honneur

Récipiendaire de la distinction Lauréat régional – Services aux individus dans la catégorie Création d’entreprise lors du volet local du Concours québécois en entrepreneuriat, la jeune entreprise lavalloise pourrait remporter un autre prix lors de la finale nationale le 19 juin prochain.

Pour plus de détails sur Soins Dassy, visitez le www.soinsdassy.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...